Patidou farci aux Ravioles à la truffe noire du Périgord

Voici une délicieuse recette que j’ai réalisée il y a quelques jours, elle associe le patidou, une courge peu connue dont j’affectionne le gout très subtil de châtaigne grillée et des ravioles à la truffe de la marque Saint-Jean que l’on peut acheter dans les supermarchés ! L’association fonctionne à merveille et la taille du patidou  permet de le cuisiner de façon individuelle pour proposer soit une entrée copieuse ou un plat unique à servir avec une salade verte !

Ingrédients pour 3 ou 4 patidoux

  • 1 paquet de 4 plaques de ravioles à la truffe noire du Périgord Saint-Jean (ou des ravioles classiques si vous ne trouvez pas les ravioles à la truffe)
  • 3 ou 4 patidoux (1 par personne)
  • 2/3 cuillères à soupe de crème épaisse
  • sel et poivre

Commencez par faire rissoler les plaques de ravioles à la poêle, pour vous faciliter la tâche je vous conseille de placer le paquet de ravioles 1 heure au congélateur, cela permettra de les détacher les unes des autres facilement et de les poêler sans les abîmer !  

Une fois cuites, après les avoir laissées refroidir,  détailler les ravioles en les séparant délicatement les unes des autres, et les placer dans un saladier, ajouter la crème et assaisonner selon votre goût. Gardez quelques ravioles pour la décoration de vos assiettes !

Ouvrez les patidoux en conservant à chacun son chapeau, creusez avec une cuillère pour retirer les graines et remplir avec le mélange crème et ravioles, couvrir le patidou de son chapeau et mettre au four pour 30 à 40 mm à 180°. Testez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Dégustez bien chaud !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s