Grenadins de veau au citron

grenadins

 

J’ai découvert grâce à l’appli Shopmium la marque de viande Bonval Bio, il s’agit de viande bio produite par des éleveurs amoureux de leur métier, respectueux de leur cheptel et surtout de leur bien-être, la viande est vendue sous vide dans des magasins bio, elle est absolument délicieuse !

L’appli Shopmium est devenue incontournable dans mon téléphone, elle me permet de géolocaliser des bons produits souvent bio, et propose régulièrement des offres découvertes qui m’ont permis de dénicher des pépites à cuisiner ! Cette semaine vous pouvez profiter de 30% de réduction sur la viande Bonval Bio utilisée dans cette recette (jusqu’au vendredi 1 décembre).

Voici un plat simple que vous pourrez partager en famille ou entre amis !

Pour 4 personnes:

  • 4 grenadins de veau Bonval Bio
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
  • sel
  • poivre
  • 1 citron
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 5 ou 6 carottes
  • 8 pommes de terre
  • Quelques feuilles de coriandre

 

Commencez par préparer vos légumes, pour les carottes, les éplucher, puis coupez-les dans le sens de la longueur en 2 ou en 4 en fonction de leur épaisseur. Faire cuire les pommes de terre épluchées 30 minutes, dans une casserole, en démarrant la cuisson à l’eau froide salée !

Dans une cocotte en fonte faites dorer l’échalote émincée et la gousse d’ail dégermée et hachée dans un filet d’huile d’olive, ajoutez les carottes, au bout de 10mm ajoutez les grenadins de veau et laissez les dorer 15mm à feu moyen en les retournant régulièrement, salez et poivrez.

Retirez les grenadins et les carottes de la cocotte (mettez les dans un plat et couvrez pour les maintenir au chaud) et ajoutez 2 cuillères de crème fraiche épaisse et le jus d’un demi citron, vous pouvez pour accentuer le goût ajouter quelques zestes prélevés sur le citron à cette sauce, laissez réduire 5 mm à feu doux.

Préparez les assiettes en disposant les grenadins, les légumes et nappez la viande avec la  sauce au citron, décorez votre assiette avec quelques brins de coriandre et servez bien chaud !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s